Facebook - Interforum Livres
PARCOURIR LE CATALOGUE
 
 
Actualités & Médias
 
Chambres noires

Karine Giebel sera invitée le samedi 28 novembre sur le plateau de Laurent RUQUIER pour « on n’est presque en direct »

Après D'ombre et de silence, Karine Giebel offre un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés.


Le livre :

« L'armée des ombres », c'est celle de ces femmes qui travaillent la nuit ou au petit matin. Mathilde et Rosetta font le ménage en dehors des heures de bureau, avant que la « vraie » vie ne commence ou quand les employés ont retrouvé leurs proches.
Personne ne les voit, elles sont invisibles, doivent le rester, comme si c'était sale de nettoyer ce que les autres ont sali.
La société les laisse survivre à sa marge, cette armée de femmes cabossées par la vie, alors qu'elle en a besoin pour accomplir ses basses besognes.
Elles ont perdu leurs illusions mais peut-être pas l'espoir. Combien de temps encore avant que la colère l'emporte ?
« L'armée des ombres », c'est la première histoire de ce nouveau recueil de nouvelles signées Karine Giebel.
Suivront « Au revoir les enfants » et trois autres textes inédits. Cinq en tout dont les titres sont un hommage aux films qui ont marqué l'auteure dans les salles obscures.
A la fin de l'ouvrage, en bonus « L'Escalier », « Dans les bras des étoiles » et « Les Hommes du soir »,
trois nouvelles déjà publiées dans les recueils Treize à table au profit des Restos du Coeur. En bonus également, « Sentence », la nouvelle publiée uniquement en version numérique dans Des mots par la fenêtre au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris durant la crise du Covid-19, et pour la première fois disponible en version papier.
Après D'ombre et de silence, Karine Giebel offre un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés, autant de révélateurs qui nous font ouvrir les yeux malgré l'opacité et la noirceur qui entourent parfois le monde des hommes.


L'autrice :


Karine Giebel est née en 1971. Elle est notamment l'auteure de : Meurtres pour rédemption (2006), Les Morsures de l'ombre (2007), prix Intramuros du festival de Cognac et prix SNCF du polar, Juste une ombre (2012), prix Polar francophone du festival de Cognac et Prix marseillais du polar, Purgatoire des innocents (2013), Satan était un ange (2014) et De force (2016).
Toutes blessent, la dernière tue (2018) a été récompensé par le prix de l'Évêché, le prix Plume d'or du thriller francophone, le prix Évasion et leBook d'or thriller du prix Bookenstock.
Son dernier roman, Ce que tu as fait de moi (2019), est un succès.
Les livres de Karine Giebel se sont vendus à plus d'un million et demi d'exemplaires à ce jour et sont traduits dans une douzaine de langues.


Titre : Chambres noires - Autrice : Karine Giebel - Editeur : Belfond - Ean : 9782714494252 - Prix : 18.80€.









A voir également
 
AUTRES RUBRIQUES
© Copyright 2018 Interforum Benelux