Facebook - Interforum Livres
PARCOURIR LE CATALOGUE
 
 
Actualités & Médias
 
Terminus Auschwitz

27 janvier 2020 : 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau, le plus meurtrier des camps.


Le livre :

Prisonnier à Auschwitz, Eddy de Wind est affecté en tant que neurochirurgien au baraquement 9 où officie le Dr Mengele, surnommé l'Ange de la mort.
Dans le baraquement d'à côté, de prétendus « scientifiques » conduisent des expériences inhumaines et soumettent les femmes à leurs fantasmes les plus cruels.
En 1944, quand l'armée russe approche et que les Allemands forcent les prisonniers – dont son épouse Friedel – à une funeste « marche de la mort », Eddy décide de raconter ce qu'il a vu et enduré afin de laisser une trace pour l'Histoire.
Terminus Auschwitz est le seul témoignage complet écrit entre les murs du plus grand camp d'extermination du IIIe Reich.
« Nous sommes conscients de l'horreur mais regardons au-delà des plaines du sud de la Pologne et rêvons de courir à travers les champs et les marais qui nous séparent du bleu brumeux des montagnes des Beskides .Nous savons qu'il n'y a qu'une seule issue à tout ça, seulement une échappatoire à cet enfer barbelé : la mort. »


L'auteur :


Eddy de Wind est né en 1916 aux Pays-Bas. Après la guerre et la déportation, de retour dans son pays, il s'établit comme psychiatre et psychanalyste.

En 1946, il est l'un des premiers à écrire sur le « syndrome des camps de concentration » dans un article intitulé « La confrontation avec la mort ». Il meurt en 1987.


Titre : Terminus Auschwitz - Auteur : Eddy De Wind - Editeur : Michel Lafon - Ean : 9782749942308 - Prix : 19.80 € .



A voir également
 
AUTRES RUBRIQUES
© Copyright 2018 Interforum Benelux