Facebook - Interforum Livres
PARCOURIR LE CATALOGUE
 
 
Actualités & Médias
 
Prix Balzac 2019

Vendredi 22 novembre, Yoan Smadja a reçu le Prix Honoré de Balzac pour son premier roman "J’ai cru qu’ils enlevaient toute trace de toi".


J'ai cru qu'ils m'étouffaient. J'ai cru qu'ils effaçaient ce que nous avions vécu. J'ai cru qu'ils étaient des dizaines ou des milliers.
J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de toi. J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de moi.
Peut-être que le Rwanda et moi ne faisions plus qu'un. Ils nous ont violés au même instant.


Le livre :

Au milieu des années 1980, Rose est encore une petite fille lorsqu'elle fait la connaissance de Daniel dans les jardins de la résidence de l'ambassade de France à Kigali, dans cet Eden où sa famille est installée depuis des générations, au service des diplomates qui s'y succèdent.
Une existence douce, marquée par l'odeur de la vanille et des lys.
Au printemps 1994, Rose et Daniel ont donné naissance à un petit Joseph, âgé de 3 ans.
Depuis quelques mois, des marches étranges ont lieu, les voisins en reviennent les bras plein des vêtements qui ressemblent étrangement à ceux de proches, brutalement disparus.
Depuis quelques mois, des amis de toujours ne s'arrêtent plus devant les maisons, ne sourient plus, crient dans la rue et envoient des regards noirs, inquiétants.
Il faut s'occuper des Tutsi avant qu'ils ne s'occupent de nous.


L'auteur :

Yoan Smadja a travaillé dans la collecte de fonds en faveur d'ONG. J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de toi est son premier roman.


Titre : J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de moi - Auteur : Yoan Smadja - Editeur : Belfond - Ean : 9782714481009 - Prix : 18.45 €.


A voir également
 
AUTRES RUBRIQUES
© Copyright 2018 Interforum Benelux