Facebook - Interforum Livres
 
 
 
SACHA L ETE
Ainsi débuta cette histoire, de façon peu enthousiasmante il faut bien le reconnaître.Mes parents étaient repartis, m'abandonnant chez mes grand-parents queje connaissais à peine. Et le peu entrevu de ma grand-mère ne me donnait pasparticulièrement envie d'en connaître davantage. Mais voilà, j'allais passer l'été aveceux, perdue au milieu de nulle part...

Le grand-père, doux jardinier un brin fantaisiste, est plus chaleureux à première vue. Il l'emmène faire de grandes promenades. Au cours de celles-ci, ils apprennent à se connaître et entrent en communion avec la nature qui les entoure. Celles-ci leur réserve quelques surprises !

Six chapitres nous emmènent donc avec Sacha dans la campagne de son grand-père. Dans chaque "balade", Sacha rencontre un univers où la réalité et l'imaginaire se côtoient étrangement.

Ainsi, les aventures de Sacha et son grand-père commencent avec "La magie des Champignons".
Sacha découvre que les champignons sont le fruit du mariage du soleil et de la pluie...d'où la magie...Sacha en a déjà plein son panier !
Mais quand son grand-père sous-entend qu'il y a ici un ours avec lequel il converse,
Sacha lui répond :
"Papyyy ! Pas la peine de me raconter des histoires...
Un, je ne suis plus triste, donc inutile de dire des bêtises pour me dérider...
Deux, Mamie n'est pas là, donc pas la peine de raconter n'importe quoi pour l'agacer.
Oui, je suis plus un bébé et j'y vois clair dans ton jeu... Ce qui nous conduit
directement au trois : je suis assez grande pour savoir que les ours ne parlent pas..."
Mais force est de constaté que cet ours parle bel et bien !
Il n'a qu'une idée en tête : trouver un téléphone portable !

Puis, à la recherche des têtards, à la pêche, à la cueillette des mûres, Sacha se rapproche un peu plus de la nature qui le lui rend bien, par le dialogue. Les discussions sont cocasses... Les rencontres se multiplient Certaines tout à fait improbables et comiques (Certains lapins insupportables, collants mais tellement craquants, une brebis existencialiste, un rat déprimé...)
Plus Sacha s'ouvre à ce qui l'entoure, plus sa relation avec son grand-père et sa grand-mère devient tendre et bienveillante...
Au final, ce sera bien difficile de partir...
Editeur:
Date de parution:
Code EAN:
9782352414049
Prix de vente conseillé:
13,50 €
 
 
 
© Copyright 2018 Interforum Benelux